Java jar

De The Linux Craftsman
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Introduction

Reprenons notre objet Rectangle avec son constructeur et ses mutateurs.

package com.epsi.rectangle;

public class Rectangle {
    int x, y, largeur, hauteur;

    public Rectangle(int x, int y, int largeur, int hauteur) {
        super();
        this.x = x;
        this.y = y;
        this.largeur = largeur;
        this.hauteur = hauteur;
    }

    public int getX() {
        return x;
    }

    public void setX(int x) {
        this.x = x;
    }

    public int getY() {
        return y;
    }

    public void setY(int y) {
        this.y = y;
    }

    public int getLargeur() {
        return largeur;
    }

    public void setLargeur(int largeur) {
        this.largeur = largeur;
    }

    public int getHauteur() {
        return hauteur;
    }

    public void setHauteur(int hauteur) {
        this.hauteur = hauteur;
    }

}

Surcharge des méthodes de la classe java.lang.Objet

toString

La méthode toString() offre un aperçut d'un objet instancié sous forme de chaîne de caractères.

On peut la générer grâce au menu contextuel:

Generate toString.png

L'assistant vous propose les attributs que vous voulez afficher dans la représentation graphique

Generate toString attributes.png

Enfin, le code suivant doit être généré:

@Override
public String toString() {
    return "Rectangle [x=" + x + ", y=" + y + ", largeur=" + largeur
        + ", hauteur=" + hauteur + "]";
}

equals

hashcode